vendredi 20 octobre 2023

Lucia, un thriller ovidien

Vous attendiez-vous à ce que je vous propose la lecture d'un roman policier ? Pas plus, sans doute, que je ne m'attendais à ce qu'un roman policier - un thriller, pour mieux dire - ait pour clef de voûte... les Métamorphoses. C'est elles, en effet, ou plutôt trois tableaux qu'elles ont inspirés à des peintres baroques, qui permettront à l'inspectrice Lucia Guerrero de résoudre la terrible énigme à laquelle elle est confrontée.


Vous n'êtes pas grand amateur de romans policiers ? Moi non plus... N'empêche... J'ai eu du mal à  lâcher celui-ci. Car il n'a pas pour unique intérêt de parler des Métamorphoses : il est bien écrit et l'intrigue est bien menée. Bravo à son auteur, Bernard Minier. Et merci à Dominique, un grand ami d'Ovide, qui m'a fait découvrir Lucia !

PS : Si vous voulez visiter le Jardin du Centaure (https://www.jardin-du-centaure.fr/), où Dominique cultive les plantes qui poussent un peu partout dans les récits mythologiques, n'hésitez pas à faire le voyage en Corrèze !

Aucun commentaire: