"Ne m'oubliez pas..."
Telle était, vous vous le rappelez, la demande d'Ovide en ces premiers jours de 2017, année où nous commémorons les deux mille ans de sa mort. Et je vous avais proposé de répondre à cette demande.
Sous quelle(s) forme(s) ? A nous de trouver...
Je vous présente aujourd'hui le blog des Amis d'Ovide. Je l'alimenterai en articles, en photos, en traductions, en informations... Mais je souhaiterais surtout que nous fassions vivre ce blog collectivement.
Il n'est pas indispensable pour ça d'être spécialiste d'Ovide - même si certains d'entre vous le sont, et nous feront, je l'espère, partager leur science. Il suffit d'avoir eu plaisir à écouter de la musique inspirée des Métamorphoses et de faire partager ce plaisir-là - et les références du CD ou les dates du concert ou le lien qui permet de l'écouter. Il suffit d'avoir visité un lieu où sont à l'honneur Daphné, Narcisse, Dionysos (il n'en manque pas...) et d'évoquer cette visite, d'avoir lu un livre, une revue, un article où il est question d'Ovide. D'avoir cru apercevoir une nymphe - ou un satyre - en jardinant... Bref, les occasions de penser à notre poète sont nombreuses ; à nous, si nous le souhaitons, de les saisir.
Je m'en tiens là pour aujourd'hui. Je vous invite à laisser un avis pour dire ce que vous pensez de ma proposition et, plus encore, je vous demande, si vous souhaitez que nous allions un peu plus loin ensemble, de me faire parvenir ce que vous voulez publier sur ce blog - puisqu'il est matériellement impossible de publier un article quand on n'est pas administrateur. Voici mon adresse :
Envoyez, je me charge du reste...A bientôt, chères et chers amis.
Jean-Luc
2 commentaires:
Je ne manquerai pas de partager quelques photos florentines...
fais nous rêver, réfléchir, réagir. Ami d'Ovide fais que je ne sois pas seulement amis d'Ovidés.
Cordialement,
Dominique luga | Dluga@orange.fr
Enregistrer un commentaire