Elle fut lente à venir, périlleuse et difficultueuse, mais elle me procura plus de plaisir que je n'en escomptais : je veux parler de l’érection de la statue de Vénus, à laquelle je viens de procéder et dont je vais maintenant vous détailler les étapes.
Première étape : creuser une fosse aux bonnes dimensions et ménager une rampe d’accès sur laquelle on engagera la statue.
Deuxième étape : à l’aide de pieux que l’on calera dans le fond de la bennette, redresser très délicatement la statue. S’arrêter juste avant qu’elle ne retombe.
Troisième étape : caler solidement la statue pour la maintenir en position inclinée ; déplacer le tracteur, désormais destiné à une nouvelle mission.
Quatrième étape : à l’aide d’une corde, que l’on aura préalablement passée autour du cou de la statue et nouée à l'avant du tracteur, tirer très délicatement (le tracteur ira en marche arrière pour que l'opérateur puisse efficacement s'assurer du bon déroulement de l'opération). Prévoir une corde assez longue pour que, si la statue perdait l’équilibre et venait à tomber, elle n’écrase pas le tracteur et son conducteur.
Ne pas hésiter à ajouter un étai latéral si la statue semble vouloir partir de côté.
Voilà qui est fait !
Mais, me direz-vous, que fait au milieu de ton jardin cette énorme branche que tu baptises pompeusement du nom de "statue de Vénus" ?
- Elle orne, ami lecteur, ce que j'appellerai tout aussi pompeusement "Le Jardin de la Métamorphose", duquel je vous donnerai d'autres nouvelles quand j'aurai avancé dans sa réalisation.
Patience...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire