Vous êtes à Toulouse aujourd'hui ou demain ? Profitez-en pour aller voir, au Théâtre Garonne, la représentation de Dafne, un "opéra madrigalesque".
Un opéra madrigalesque ? Qu'es aquo ? Voici quelques lignes qui devraient vous en apprendre davantage sur cette étrange création, qui puise son énergie et son originalité aux sources métamorphiques de la fable d'Ovide.
"En 1627, Heinrich Schütz, le « Monteverdi allemand », composait une pastorale sur un livret du grand poète baroque Martin Opitz, d’après Les Métamorphoses d’Ovide : la nymphe Daphné n’échappait aux assiduités d’Apollon qu’en se transformant en laurier. L’incendie de la bibliothèque de Dresde fit disparaître à jamais la partition de Schütz. Mais le compositeur autrichien Wolfgang Mitterer, séduit par le livret conservé, a imaginé avec Geoffroy Jourdain et Aurélien Bory un opéra madrigalesque dont le choeur serait le héros et l’électronique la basse continue. Tout dans cette oeuvre fascinante – musique, poésie, mise en scène – est placé sous le signe de la métamorphose."
16 février, 20h
17 février, 20h30
TARIF : DE 16 À 30€
TARIF abonnés Capitole & adhérents Garonne : 22€
Billetterie théâtre Garonne - 05 62 48 54 77
Pour plus de précisions : https://www.theatregaronne.com/spectacle/2022-2023/dafne
Bon spectacle !