Non, ils ne partent pas en barque... Mais ils donneront lieu à une soirée lyrique à Odyssud (31700) les 22 et 23 septembre par la compagnie A bout de souffle, dirigée par Stéphane Delincak, dans une mise en scène de Patrick Abéjean et une chorégraphie de Benjamin Forgues et Charlie-Anastasia Merlet.
En première partie sera représenté le ballet héroïque de Jean-Philippe Rameau, Anacréon (1757) ; en deuxième partie, Actéon, pastorale de Marc Antoine Charpentier (1684).
Plus de détails sur http://www.odyssud.com/anacreon-acteon
Il reste encore quelques places ; n'hésitez pas à vous précipiter...
Et si vous ne faites pas partie des heureux qui pourront assister au spectacle, vous vous consolerez en écoutant sur YouTube Anacréon :
https://www.youtube.com/watch?v=mbUxrIIEqNs
et Actéon, dans la version qu'en proposaient William Christie et Les Arts Florissants en 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=mbUxrIIEqNs
Bonne soirée dans tous les cas !
Voici précisément deux mille ans qu’Ovide est mort. Voici deux mille ans que sa voix ne cesse pourtant pas de résonner, sous des formes qui se renouvellent sans cesse. Aujourd’hui, pour célébrer sa mémoire, j’ai choisi de lui consacrer un Blog, le Blog des Amis d’Ovide. Vous qui aimez ce poète, ou qui avez envie de le découvrir, de le fréquenter, de le faire aimer, soyez les bienvenus ! Et bienvenue aux informations, documents, réactions que vous voudrez bien m’adresser pour que je les publie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire