Si vous aimez le Moyen Age et sa musique, vous aurez plaisir à écouter le dernier disque de l'ensemble "La fonte musica". Il s'intitule Metamorfosi Trecento et propose quinze pièces de la fin du XIVe s. et du début du XVe. Vous y retrouverez Orphée, Narcisse, Callisto, le serpent Python...
Pour en avoir une petite idée, vous pouvez écouter les extraits qu'en diffusait tout récemment France Musique dans l'émission " En pistes ! " présentée par Emilie Munera et Rodolphe Bruneau-Boulmier:
Le passage qui nous intéresse va de 31'25 à 40'19. Mais n'hésitez pas à écouter, juste avant, les extraits consacrés au jeune guitariste Armen Doneyan qui joue, entre autres, du Leo Brouwer, un compositeur cubain. C'est sans rapport avec Ovide, mais vous me le pardonnerez (surtout si vous avez un peu gratté la guitare...).
Voici précisément deux mille ans qu’Ovide est mort. Voici deux mille ans que sa voix ne cesse pourtant pas de résonner, sous des formes qui se renouvellent sans cesse. Aujourd’hui, pour célébrer sa mémoire, j’ai choisi de lui consacrer un Blog, le Blog des Amis d’Ovide. Vous qui aimez ce poète, ou qui avez envie de le découvrir, de le fréquenter, de le faire aimer, soyez les bienvenus ! Et bienvenue aux informations, documents, réactions que vous voudrez bien m’adresser pour que je les publie.
1 commentaire:
Une invitation à écouter du Leo Brouwer : je reconnais le Jean-Luc gratteur des ’ 70 !
Amice
Paul
paul.francois0@orange.fr
Enregistrer un commentaire